INTRODUCTION

       Ce site se veut un Mémorial en hommage aux victimes de guerres. Pour le moment il est consacré aux victimes de 1914/1918. Nous espérons le faire évoluer vers les autres guerres du 20ème siècle.
       Aux Bônois, nous avons rajouté les morts des villages de Aïn-Mokra, Bugeaud, Duvivier, Duzerville, Herbillon, Mondovi, Morris, Nechmeya, Penthièvre, Randon.
       Toute la base de ce travail est à l'actif d'un Ami, Jean Claude Stella. C'est lui qui a fait toutes les recherches et qui a préparé les fiches individuelles. Moi je n'ai fait que les mises en page Internet. Un grand merci à Jean Claude, qui lorsqu'il a appris la destruction dans l'indifférence générale de notre monument aux morts, il a voulu le restaurer virtuellement sur Internet.
       Pour la guerre 14/18, c'est presque fini. Il faudrait ensuite s'attaquer à 39/45, là le travail est encore plus considérable et Jean Claude aurait besoin d'aide pour ses recherches.
       Les Français ont la mémoire courte, ils ne se rappellent pas que la plupart de ces victimes sont venus les délivrer du joug Allemand et de leurs collaborateurs qu'on a bien souvent retrouvés en Algérie tuant des innocents
       Nous Pieds Noirs, nous avons le devoir de ce travail de mémoire qui consiste à répertorier toutes ces victimes afin que nul ne les oublie.
       Si vous avez des articles de journaux, photos ou autres commentant ces décès, vous pouvez nous les faire parvenir, les notes seront transcrites.
J.P.Bartolini      et      J.C. Stella

       Toutes les informations contenues sur ce site sont diffusées au nom de la mémoire sans aucun but commercial et lucratif et ne doivent pas être utilisées par des tiers à des fins commerciales ou lucratives.
       ©Documents sous licence d'utilisation à but non commercial et agréée à titre gratuit par le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants.

             Le site officiel de l'Etat a été d'une très grande utilité et nous en remercions ceux qui l'entretiennent :